lundi 1 juin 2015

À bientôt !

Voilà c'est fini.
Je reviendrai en Norvège en juillet, en espérant du meilleur temps.
Demain journée consacrée aux transports, un bus, deux avions, trois trains. Inutile de dire que vous ne me lirez pas demain, vous voilà libres.
Merci à tous ceux qui m'ont suivie et envoyé des messages, un peu de soleil dans toute cette pluie.
Votre Virginie 



Le déluge du dernier jour

Ce matin, non seulement il pleuvait mais un vent dément soufflait par rafales. La tempête. Que faire? Rester à l'hôtel ? Pas mon style ! J'ai donc pris mon parapluie et en avant. Pas moyen de se réfugier dans les musées, ils sont fermés. Alors j'ai pris le tram pour la maison de Grieg, le musicien.
Entre le stop du tram et la maison, 20 minutes de marche... Une agréable promenade, mais sous la tempête, je vous dis pas dans quel état je suis arrivée...enfin j'ai quand même réussi quelques photos, mais je n'ai pas eu le courage de chercher la tombe du musicien au fond du jardin ! 



Pas mal, l'endroit, ça rapporte la musique!

Ensuite j'ai repris le tram pour une autre visite, deux arrêts plus loin. Une stavkirke ! Celle-ci est très spéciale parce que toute neuve. Figurez-vous que des membres d'une secte sataniste style heavy metal ont brûlé cette eglise en 92! Des cinglés. On l'a reconstruite exactement à l'authentique mais évidemment on voit bien qu'elle est neuve...


L'après-midi la tempête s'est calmée un peu. Ouf parce que j'avais prévu le musée de plein air. Ai pris un bus dans l'autre direction. Très intéressant. Toutes les maisons sont vraies, démontées et remontées sur place pour éviter la destruction. Meublées d'époque. Des comédiens font vivre chaque maison. Excellent exercice pour moi de les comprendre.


Et puis c'est la fin. Un dernier tour en ville et une dernière photo de Bryggen en profitant d'un rayon de soleil.