samedi 18 avril 2015

Il se passe toujours quelque chose en Suisse

Le soir, il fait doux, je pars explorer le centre de Bâle à pied, à la chasse aux souvenirs de mes précédents séjours. Je me balade dans les vieilles rues propres et calmes. Je retrouve l'hôtel où je suis descendue avec Françoise (en 83, 84?), et la Markt Platz avec le Rathaus tout rouge. Avec les enfants et Sorin, on campait, alors les hôtels...
Sur la place, un rassemblement, on est dans la patrie de la démocratie participative. Un groupe qui arbore la faucille et le marteau, et des pancartes de protestation. Ils applaudissent à tout rompre les orateurs, dans l'indifférence générale, les trams circulent (pas de manifestants sur les rails comme chez nous), les gens mangent des glaces Häagen-Dazs, vaquent à leurs occupations; pas de police en vue. Les terrasses sont pleines, la bière coule à flot, les restaurants affichent complets. Et ceux-là protestent, je ne saurai jamais pourquoi.


Pour une belle photo du Rathaus, va falloir que je revienne...

J'ai retrouvé dans mes archives cette photo de Françoise et de moi à Bâle - en quelle année? 



Et ceci qu'en dites-vous? Qui va reconnaître la marchandise proposée par ce magasin? J'attends les réactions!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour les amis, vous pouvez désormais poster un commentaire, mais il sera sujet à modération (marre des spam et inconnus malpolis)