lundi 20 avril 2015

Marina ou l'élégance suisse

Bien résolue à améliorer mon niveau basique en anglais, je me suis inscrite à un cours sur internet. Qui consiste en une série d'exercices progressifs. En prime on peut se trouver un correspondant (ou plusieurs) parmi les autres inscrits. Une seule présentait le profil idéal, et nous nous sommes trouvées. Et bien sûr j'espère correspondre aussi à son profil idéal...
Marina est de ma génération; son niveau d'anglais est meilleur que le mien, son vocabulaire beaucoup plus riche; surtout elle est très sérieuse et même minutieuse dans son approche; moi je fonctionne au culot.
Elle est germanophone et ne parle pas français, si bien que nous sommes obligées de pratiquer l'anglais entre nous, et condamnées à nous comprendre de cette façon. Et si nous voulons mettre des nuances dans notre conversation, va falloir progresser en anglais.


J'avais programmé depuis longtemps l'expo Gauguin à Bâle: c'était donc une occasion unique de faire connaissance. Marina habite dans la banlieue de Berne. Elle et son mari sont venus me chercher à mon hôtel et j'ai passé une soirée inoubliable en leur compagnie.
Voici toute la joyeuse bande, complétée par Andreas, le mari de Marina, et la fille de celle-ci, Anita.




Comme Anita est polyglotte (anglais et français), et qu'Andreas parle aussi un peu français et anglais, la conversation a été plutôt internationale et fort gaie. Marina est une cuisinière hors pair, plutôt branchée légumes, avec un petit rosé, la soirée a été parfaite et beaucoup trop courte.
Des projets sont dans l'air, qui vivra verra!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour les amis, vous pouvez désormais poster un commentaire, mais il sera sujet à modération (marre des spam et inconnus malpolis)