dimanche 19 avril 2015

L'inévitable chronique gastronomique

A Bâle, et ensuite à Berne, ma prochaine destination, on se trouve dans la Suisse alémanique, c'est-à-dire qu'on y parle allemand (dès le passage de la frontière, sans transition) et qu'on y mange allemand, ou arrangé à la mode allemande. Ça tombe bien, j'aime ça.
Je m'attarde devant les vitrines des Metzgerei,, Bäckerei, Konditorei, tout me fait envie!!! Le soir, au restaurant, j'opte pour eine Wiener Schnitzel mit eine grösse bier - voilà une phrase qui doit rappeler bien des souvenirs à Marie et Jérôme. C'était comme dans mes souvenirs, une immense tranche de veau panée et un citron à presser: un délice.
Dans la rue je n'ai pas pu résister à un bretzel tout chaud, avec ses petits grains de sel. J'en ai même rapporté un à Ligny, qui a survécu au voyage, et que j'ai ressuscité au micro-ondes.


Sur la deuxième assiette, des Bretzeli, des petites galettes au délicat parfum d'orange et à l'effigie de Berne, offerts par Marina (un gros sac, bonjour les kilos)
Qui est Marina? Vous le saurez dans le prochain épisode.

PS. 1000 excuses auprès de mes fans suisses pour les fautes de genres et de déclinaisons...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour les amis, vous pouvez désormais poster un commentaire, mais il sera sujet à modération (marre des spam et inconnus malpolis)