dimanche 31 mai 2015

A propos du Fish Market

Aujourd'hui le temps n'était ni beau ni chaud mais SEC. J'en ai profité pour randonner. J'en parlerai plus loin.
Tout converge sur la place du marché et ses étals de poisson. Je voyais ça beaucoup plus grand et surtout plus authentique, comme à Marseille, où les pêcheurs apportent leur prise du jour tôt le matin. Ici c'est comme à Ostende, des marchands généralement immigrés ( pas des pêcheurs) qui vendent des trucs appétissants mais surgelés ( enfin dégelés). Les crevettes me semblent un peu asiatiques, on les vend en seaux entiers anonymes dans les supermarchés. Ici ce n'est pas l'Europe, on n'est pas obligé d'indiquer la provenance. Par contre ce qui est bien norvégien, c'est le King Crab, ce prédateur qui ruine les mers et remplit le portefeuille des Norvégiens.


On le vend par patte ou en petits morceaux, les pauvres attendent vivants dans un aquarium. On vend aussi du caviar en boîte, du caviar en tube, des crevettes, du saumon fumé très rouge, du saucisson de renne et de baleine et même des fraises belges...
Les prix sont élevés, c'est touristique avant tout, je crois que les ménagères achètent leurs crevettes au Kiwi 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour les amis, vous pouvez désormais poster un commentaire, mais il sera sujet à modération (marre des spam et inconnus malpolis)