samedi 30 mai 2015

De Oslo à Bergen en train

D'abord console-toi Jéjé, les trains norvégiens ont aussi du retard... Le mien est parti avec un quart d'heure de retard et est arrivé à l'heure...
Mon compartiment était très cosmopolite. Un couple canadien, un couple anglais, une jeune norvégienne, un Australien solitaire et moi... L'Australien à aidé tout le monde à se connecter sur le wifi, ce n'était pas facile et en plus on perdait tout le temps la connexion dans les tunnels.
Le train était très confortable, beaucoup d'espace, très propre, restaurant style Thalys.
Au début le paysage est comme ce que j'ai parcouru hier, des bois, des lacs, des torrents. Mais à partir de Gol, c'est la vraie montagne, et au lieu de la pluie, de la neige!!!


L'Australien était comme fou, il croyait que c'était l'été ici, et en plus toute cette neige le fascinait. Il n'arrêtait pas de faire des photos en disant "amazing, amazing"!
C'est vrai que c'était beau. Mais pas de quoi impressionner le contrôleur, qui travaillait en manche de chemise...



Un très beau voyage en train.
A Bergen, évidemment, il pleut.
J'ai posé mon sac dans un appart hôtel, ce que j'ai trouvé de moins cher dans le centre. C'est très moyen et aurait besoin d'un peu de couleur mais bon ça ira pour trois nuits.
J'ai juste fait un tour. La ville est très animée. Le célèbre quartier de Bryggen est vraiment très joli, même sous la pluie.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour les amis, vous pouvez désormais poster un commentaire, mais il sera sujet à modération (marre des spam et inconnus malpolis)