samedi 30 mai 2015

Gastronomie du jour

Bergen est la ville du poisson. Marché sur la place centrale. J'avais envie de tout. Restaurants hors de prix. J'ai opté pour une assiette de crevettes en plein air. Oui d'accord il fait un peu froid pour manger dehors, mais tout le monde le fait, sur des tables en bois à peine protégées de la pluie par une toile de tente. Manque juste un verre de vin, impossible à trouver hors des magasins réservés ou des restaurants chers qui ont la licence.


Vous voyez qu'on ne lésine pas sur les crevettes... Le machin blanc, c'est de la salade de patates mayonnaise, une vraie spécialité nordique.
Après cette folie gourmande j'ai déniché un Kiwi, l'équivalent de Aldi chez nous, et j'ai fait mes courses pour le weekend. Là on trouve de la bière, de la vraie, et à défaut de vin...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour les amis, vous pouvez désormais poster un commentaire, mais il sera sujet à modération (marre des spam et inconnus malpolis)