jeudi 28 mai 2015

Trafic urbain

Il est étonnamment réduit. L'explication est simple: péage urbain pour pénétrer dans le centre, et dans le centre, pas de parking. Le trafic est concentré sur les grandes autoroutes urbaines avec de grands parkings de dissuasion situés à côté des arrêts de métro ou de bus. Trams et bus sont nombreux modernes et agréables. Je n'ai pas encore expérimenté le métro, c'est pour aujourd'hui.
Ce qui me frappe c'est l'absence de parking à l'entrée de lieux très fréquentés, comme le parc Vigeland ou l'opéra. Quelques cars de touristes, et les autochtones ont tous l'air de venir en tram...
Résultat : se balader en ville n'est ni dangereux ni fatigant, traverser la rue n'est pas un challenge. Pas à dire, mais les Nordiques jouissent d'une grande qualité de vie.
En photo, une vue plus rapprochée de l'avenue qui monte vers le Palais Royal. Dire qu'en 85,on avait pu se parquer le long des arbres! Les véhicules que vous voyez sont des voitures de livraison...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour les amis, vous pouvez désormais poster un commentaire, mais il sera sujet à modération (marre des spam et inconnus malpolis)