dimanche 31 mai 2015

Les musées de Bergen

Pas moyen de les reporter à demain, ils ferment le lundi. J'ai acheté un pass et je vais partout gratis. Musée hanséatique : je sais désormais tout sur la pêche et le commerce, et la façon de vivre dans ces belles maisons en bois qui brûlaient pour un rien, aussi les cuisines étaient communes en dehors. Une tour Renaissance sans intérêt sauf pour la gym dans les escaliers en colimaçon et la vue sur le toit. Les  deux musées de peinture absolument géniaux, plein de Munch qu'on pouvait photographier. Et d'autres peintres excellents que je ne connaissais pas et maintenant je suis imbattable sur le sujet. Voici deux Munch super.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour les amis, vous pouvez désormais poster un commentaire, mais il sera sujet à modération (marre des spam et inconnus malpolis)