lundi 25 mai 2015

Votre héroïne est à Oslo

J'ai passé la journée dans les trains et les avions. Luc Delphine et Lucie m'ont conduite à la gare de Ligny, pour m'aider à escalader ce vieux train préhistorique, et voilà qu'exceptionnellement il était remplacé par un plus moderne ! Mais si pouviez voir le " flytoget" qui relie l'aéroport à la ville d'Oslo, vous seriez ébahis. De la science-fiction, et bien sur les marches  sont à la hauteur du quai...
A Zaventem, j'avais une longue attente, et j'en ai profité pour admirer le nouvel accès A. Wouaw ! Ça c'est beau et fonctionnel, notamment la sécurité. Il y a maintenant un restaurant belge et j'ai dîné à la belge, on ne sait jamais ce que je vais trouver ici... J'ai choisi la trilogie: boulets sauce lapin, carbonades flamandes ( appelées flemish stew ), croquettes de crevette et bien évidemment des frites mayonnaise avec une Hoegarden.
Oslo by night, ce n'est pas plus animé que Ligny. Mon hôtel est bien, fonctionnel, moderne. Tout est indiqué en anglais partout. Et je parle déjà norvégien : merci se dit tak 
Photos: Lucie et moi à la gare de Ligny, le festin belge et le flytoget





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour les amis, vous pouvez désormais poster un commentaire, mais il sera sujet à modération (marre des spam et inconnus malpolis)